Home

Derniers résultats

D1 2009-201012ème journée  Amnéville3-6Mulhouse 
D1 2009-201011ème journée  Reims7-6Amnéville 
D1 2009-2010
Compte-Rendu Match - 10ème journée

Samedi 21 Novembre 2009 - 18:00
Amnéville Nice

Amnéville

Nice

3

1

Titulaires

Résumé

La feuille de match (FFHG - ) noter le 2ème but a bien été inscrit par Penxa et non Reiss...)


Chang félicité par Wiktorsson après le 3ème but du MAHC


Sévérement battu la semaine dernière à Courbevoie (0-5), le MAHC s'est bien relancé en venant à bout d'une très insipide équipe de Nice sur le score de 3-1 (1-0, 2-1, 0-0).

Les buts mosellans ont été inscrits par Johan Chang par 2 fois et par Andrej Penxa.

1er tiers

Le match débute timidement entre des Niçois en quête de certitude et des Amnévillois sur qui le poids des échecs à l'extérieur commence à peser...

C'est Amnéville qui se montre néanmoins le plus pressant, et logiquement dans un premier tiers qui ne déchaîne pas les passions, l'inévitable Chang ouvre le score lors d'un 2ème power play quasi-consécutif, sur une passe lumineuse de son compatriote Wiktorsson qui le démarque devant un filet ouvert.



La défense du MAHC, bien regroupée, a passé une soirée tranquille

2ème tiers

L'intensité ne grimpe toujours pas en 2ème période, et il faut une égalisation rapide de Nice par Grendel sur un power play où la défense du MAHC se montre bien passive pour pousser un peu les locaux à accélérer. Penxa redonne l'avantage à Amnéville à la mi-période sur un boulet de canon de la bleue, à nouveau en power play. Skoggard était masqué... Nice ne réagit pas et c'est Chang bien démarqué par Thomas dans l'enclave qui donne de l'air aux galaxians...


Fiser et Chang ont à nouveau été les plus menaçants sur la cage de Skoggard

3ème tiers

Le 3ème tiers est soporifique entre des Aigles criant d'impuissance et n'inquiétant Macrez qu'en de rares occasions et des Mosellans qui gèrent très (trop ??) tranquillement leur avance... A l'image de Fiser qui rate le filet déserté par Skoggard dans les dernières secondes. Ce n'est qu'après la sirène qu'on s'excite un peu, Wiktorsson et Loureiro voulant faire payer un niçois pour un bien vilain (et inutile) geste alors que les dés sont jetés.



Les esprits s'échauffent après la sirène

Conclusion

Amnéville remporte tranquillement son 4ème succès sur 5 à domicile devant des Aigles de Nice incapable de réagir. Le MAHC recolle au groupe des poursuivants de la 8ème place qualificative pour les play-offs, mais il faudra (enfin) débloquer à l'extérieur pour s'accrocher, à commencer par le chaud derby de la semaine prochaine à Reims.

La revue de presse

Hockeyarchives

Autour de la barre de qualification, c'est le resserrement général. Valence a battu Courbevoie 4-2 dans une fin de match musclée et Amnéville a battu Nice grâce à son inévitable Suédo-Chinois Johan Chang : il a marqué deux buts et donné le troisième à l'ex-Niçois Daniel Reiss (3-1). Les vainqueurs reviennent à un point de leurs adversaires, ne laissant plus qu'un écart de deux points entre le 8e (Nice) et le 13e (Reims).

Hockey Hebdo

Soulagés, les Mosellans doivent l'être. Ils conservent leur invincibilité à domicile devant une formation Niçoise à qui il ne manquait pas grand chose. Une accumulation de petites imperfections a donné ce résultat. Les Galaxians gagnent donc une place et sont à présent onzième avant le déplacement à Reims. Les Amnévillois n'ont pas encore perdu à Bocquaine depuis le retour des Phénix en D1. Alors? Peut-on enfin espérer une victoire à l'extérieur des Galaxians?
Lien vers le résumé du match
Lien vers les photos du match

Le Républicain Lorrain

MACREZ-CHANG, Duo gagnant

Arbitres : MM. Durand et Cregut et Mlle Cruchandeau. Tiers-temps : 1-0, 2-1, 0-0. Minutes de prison : Amnéville : 14 ; Nice : 10. Buts pour Amnéville : Chang (2 : 16’22", 35’16") ; Penxa (29’07") ; pour Nice : Brendel (24’42").

Incapables de s’imposer hors de leur base, les Galaxians restent plus performants à domicile. Hier soir, c’est Nice qui en a fait les frais et le tandem Macrez-Chang a été remarquable. Les Amnévillois dominaient le début de rencontre et lançaient quelques belles banderilles. Les Niçois ne tardaient pas à réagir. Heureusement, le portier amnévillois veillait au grain. Même seul en tête-à-tête avec le Suédois de Nice Persson, Landry Macrez demeurait intraitable (12’). Petit à petit les Galaxians se rebiffaient à l’image de Fiser et Chang. Il fallait cependant attendre une supériorité numérique pour voir le MAHC ouvrir enfin le score en contre attaque. Fiser récupérait le palet, lançait Wiktorsson qui servait Chang. L’attaquant mosellan ne laissait aucune chance à Skoggard (16’22).

Profitant d’un surnombre, Nice recollait au score par Brendel assisté de Zeleny et Ulehla (24’42"). Les Amnévillois se remettaient alors à l’ouvrage. Un bon travail de Wiktorsson relayé par Chang et Penxa, d’une frappe lointaine, redonnait l’avantage aux locaux (29’07"). Une relance parfaite de Macrez, un bon service de Thomas et l’intenable Chang médusait deux défenseurs avant d’aller tromper le gardien visiteur d’un missile en pleine lucarne (35’16"). Au troisième tiers, Nice essayait bien de combler son retard, mais Amnéville se montrait solidaire alors que Johan Chang demeurait un vrai poison pour la défense azuréenne. Les minutes défilaient et le MAHC s’accrochait à ses deux buts d’avance. On en restait là. Amnéville empochait deux points précieux.




:: Powered by JoomLeague - Version 0.93 ::

Copyright © 2019 Moselle Amnéville Hockey Club. Tous droits réservés.
Joomla! est un logiciel libre sous licence GNU/GPL.
 

Meilleurs Pointeurs

D1 2009-2010
Johan Chang (AMN)   28
Miroslav Fiser (AMN)   22
Antoine Thomas (AMN)   15
Stefan Wiktorsson (AMN)   9
Andrej Penxa (AMN)   5
Tableau Complet